Collectif Pieds au mur

Librement inspiré du roman de Georges Orwell

Collectif Pieds au mur

2019, HEAR, Strasbourg

Conception, scénographie, mise en scène et lumière

Elsa Chomienne, Emilou Duvauchelle et Adèle Vanhée

Création sonore

Jad El Khechen, Matéo Palévody et Elsa Chomienne

Avec la participation performative et réflexive de

Abla Alaoui, Maëlle Dubourg, Lucas Filizetti, Marc-Félix Fournier, Agathe Grimaud, Gaëlle Hubert, Elise Jacques, Zoé Joliclercq, Maël Lejeune, Elie Mauvezin, Arthur Ménard, Margaux Michel, Marie Michels, Nathania Periclès, Clothilde Valette et Madiana Vieyra

Merci à

Yannick Czerw, Louise Diebold, Elsa Markou,

Anton Grandcoin et Valentin Maynadié

Photographies © Alexandre Schlub

La Ferme des animaux est un spectacle à portée politique, conçu in situ pour l'auditorium  de la Haute Ecole des Arts du Rhin.

Cette pièce immersive et participative traite d'enjeux de pouvoir, de désir de commun, et de révolution. Manifeste de notre pratique et état des lieux de nos réflexions en cours, La Ferme des animaux est un laboratoire de réflexif sur la place de l'artiste-scénographe dans l'espace de création, et dans son rapport au monde.La place du spectateur y est également interrogée. De quels privilèges peut bénéficier un.e spectateur.trice de théâtre ? Et jusqu'où peut-on lui offrir, dans le temps de la représentation, un espace de liberté ?